Week-end truffes à Saint-Paul-Trois-Châteaux

A partir de 250,00 € par personne sur la base de 2 adultes, soit 500 € le séjour / Drôme Provençale
Entre amis En couple

Le Tricastin est un haut lieu de production de la truffe noire (60% de la production nationale). Pourtant, les particuliers avaient du mal à se procurer des truffes... Un constat contre lequel les trufficulteurs du Tricastin ont décidé d'agir.

Ainsi est né le marché aux truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Une aubaine pour les particuliers qui peuvent acheter directement auprès du trufficulteur, et dans des conditions d'achat favorables (toutes les truffes présentées sur le marché sont rigoureusement contrôlées par un comité).

Passionnés par leur terroir, Pierre et Sylvie, propriétaires des chambres d'hôtes Les Rouvières, vous ont concocté un programme alléchant, incluant (bien évidemment !) la visite du marché aux truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Arrivée le vendredi après-midi et partage d'un apéritif de bienvenue. Le lendemain matin (horaire à définir sur place), balade dans les truffières de la propriété à la recherche des truffes (cavage), visite du marché aux truffes de Richerenches (marché de gros) et déjeuner aux truffes à la table d'hôtes. L'après midi, visite de la cave La Croix Chabrières.
Dimanche matin, visite du marché aux truffes de St Paul Trois Châteaux (marché de détail) et déjeuner aux truffes à la table d'hôtes de Sylvie.

A noter
Offrez ce week-end sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un départ en retraite...
Possibilité de visite du musée de la truffe et du vin de St-Paul-Trois-Châteaux ou d'un autre établissement en rapport avec le vin (non compris dans le prix de ce séjour).
Nos conseils
Le cavage (recherche de truffes) est une activité aussi discrète que la cueillette de champignons... Un grand nombre de parcelles privées sont clôturées afin de les protéger du gibier et de dissuader d'éventuels voleurs.
Mais Pierre a le sens du partage et vous ouvre les "portes" de ses propres truffières !
Le prix comprend
  • - l'hébergement en chambre double pour 2 nuits
  • - la visite d'une truffière et le cavage sur le domaine des Rouvières
  • - la dégustation de vins chez un viticulteur de la région
  • - l'accompagnement par votre hôte tout le week-end (y compris sur les marchés de Richerenches et Saint-Paul-Trois-Châteaux)
  • - 2 repas truffes (vins et apéritifs compris).
Le prix ne comprend pas
  • - les repas du vendredi soir et du samedi soir.
Localisation
Longitude : 4.7659489
Latitude : 44.342082